LesPtitsBouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De la naissance à l'adolescence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La naissance de ma petite Emma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Petit bout
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : Mons (Hainaut)
Emploi/loisirs : Maman au foyer
Date d'inscription : 27/02/2008

La naissance de ma petite Emma Empty
MessageSujet: La naissance de ma petite Emma   La naissance de ma petite Emma Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:57

Coucou, voici le récit de mon accouchement. Court car accouchement exprès lol.

Tout a commencé le mardi 22, au matin...cela faisait 4 jours que j'avais mis Alex dehors. Ce jour-là, au matin, il est venu, en pleur, me demander pardon. J'ai accepté. Ce jour là, je devais aller passer un monito vrs 16h. Il m'a conduite à la maternité mais a dû repartir au boulot. Je lui avais dit de venir me rechercher vers 21h chez mon papa ( Léo dormait là-bas et c'était son anniversaire ).

Je passe le monito, pas de contractions, toujours 2cm, on me renvoie chez moi. JE vais chez mon papa. A 19h, j'ai commencé à avoir de grosses contractions, j'avais l'impression que ca ne s'arretait jamais. Et puis, je pensais que c'était parce que je m'énervais sur Léo qui n'était pas sage du tout. A20h, Alex est arrvié chez mon papa. Nous sommes parti vers 21h30, j'avais toujours des contractions ( au point de me mettre à 4 pattes ). Alex me dit qu'on va à la mat voir si tout va bien. On est arrivé à 23h ( alors que normalement, il n'y a que 15 min en voiture de chez mon papa à l'hopital, mais Alex a fait un grand détour en camionnette et sur toutes les rues à pavés ) à la maternité. On demande pour le monito. Je m'installe, je souffrais horriblemet mais le monito indiquait aucune contractiosn, calme plat. La sage femme décide donc de m'examiner car ce n'est pas normal d'avoir aussi mal. J'avais une ouverture de 5 cm. Elle me dit "hop, en salle d'accouchement". Arrivée dans la salle, je demande qu'on appelle l'anésthésiste, elle me réexamine, j'en étais à 7cm ( en dix-quinze min ). Donc, trop tard pour la péridurale. Pour me soulager, la sage femme me massait le dos avec des huiles ( ca marche plus ou moins bien, ca soulage un peu ). Vers minuit, elle e réexamine, elle me dit 10cm, on y va. J'ai pleuré, mon fils m'a beaucoup manqué à ce moment là. J'ai commencé à pousser mais j'avais mal et je suis douillette alors pas facile. Puis, l sage femme me dit que mon bébé arrive mais avec la poche des eaux fermées, qu'il faut que j'arrete de pousser le temps qu'elle perce la poche ( hahaha, comique va ). Puis, je recommnce à pousser, la tete sort, à ce moment e gygy arrive, s'installe et me dit "stop, arretez de pousser, ne bougez plus, ne paniquez pas, le cordon passe autour du coup". Il m'explique qu'il doit faire rentrer la tete de là ou elle vient pour enlever le cordon. Il a enlevé le cordon, j'ai poussé deux fois et Emma a poussé son premier cri.

C'est vrai que ca fait mal sans péridurale mais juste au moment des contractions, le reste, ca va quoi. C'est surtout quand les épaules sont passées et que le reste suit, on sent un grand soulagement. En plus, j'en suis remise ( je fais déjà mon ménage et plein d'autres trucs alors que pour léo, ca m'a pris un peu plus d'un mois ).

Enfin voilà, Emma est née à 00h31 avec un poids de 2kg815 et une taille de 50 cm. A une demi heure près, elle naissait le jour de l'anniversaire de son grand frère.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nanie820306.skyblog.com
dauphinou
Enfant
dauphinou


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Emploi/loisirs : maman au foyer et fière de l'être
Date d'inscription : 23/02/2008

La naissance de ma petite Emma Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma petite Emma   La naissance de ma petite Emma Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:27

trop beau recit ma belle, j'ai pris plaisir à le lire dommage juste qu'elle ne soit pas née le meme jour que Léo pour finir mais bon le pricipal est qu'elle soit en bonne santé c'est ça le plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
tweety010785
Enfant



Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : mont sur marchienne
Date d'inscription : 25/04/2008

La naissance de ma petite Emma Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma petite Emma   La naissance de ma petite Emma Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:31

super accouchement ces tres bien passez et vite pleins de bonheur a vous
tu n'a ^pas une photos de ta ptite puce
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Petit bout
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : Mons (Hainaut)
Emploi/loisirs : Maman au foyer
Date d'inscription : 27/02/2008

La naissance de ma petite Emma Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma petite Emma   La naissance de ma petite Emma Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:41

kikou
merci beauoucp. Donne moi ton adresse mail, je t'en enverrai une, je ne vais plus sur les blogs, je vais les supprimer, je n'ai plus le temps de m'en occuper. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nanie820306.skyblog.com
dauphinou
Enfant
dauphinou


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jemeppe S/M (Belgique)
Emploi/loisirs : maman au foyer et fière de l'être
Date d'inscription : 23/02/2008

La naissance de ma petite Emma Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma petite Emma   La naissance de ma petite Emma Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:53

merci pour les photos ma belle ta puce est magnifique et la tof ou Léo lui donne un bisou c'est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlestitescroix.forumactif.com
Stéphanie
Petit bout
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : Mons (Hainaut)
Emploi/loisirs : Maman au foyer
Date d'inscription : 27/02/2008

La naissance de ma petite Emma Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma petite Emma   La naissance de ma petite Emma Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nanie820306.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La naissance de ma petite Emma Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma petite Emma   La naissance de ma petite Emma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de ma petite Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesPtitsBouts :: GROSSESSE :: Grossesse :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser