Bonjour les filles. Bin voilà! Me voilà a 6 mois!! Dans 3 mois, ma princesse viendra me faire de beaux sourires et me faire passer des nuits très courtes! LOL. Mais je me pose des questions sur l'accouchement! Bin vi, c'est mon deuxième mais le premier, j'appelle pas vraiement ca un accouchement. Pour Léo, on m'a fait rentrer le 21 en début de soirée à la maternité pour le déclencher le 22 au matin. La poche des eaux a été percée par le gygy car ca ne se faisait pas tout seul, j'ai eu la péridurale sous conseil du gygy car il parait qu'un déclenchemnt fait souffrir par rapport à un accouchement spontané. Enfin soit! J'ai, vous allez trouver ca ridicule mais bon, peur de perdre les eaux et de ne pas savoir que c'est ca! Bin vi, pour Léo, j'ai rien senti ( sauf à la sortie LOL). J'ai entendu dire qu'on pouvait perdre les eaux petits à petit et pas d'un coup...comment on fait pour savoir alors...dans le carnet de grossesse, il est écrit de ne pas prendre de bain et de filer à la maternité après la perte des eaux...
1) si c'est petit à petit, on va quand à la mat?
2) on accouche quand meme pas 5 min après avoir perdu les eaux??
3) la mère de mon homme m'a dit qu'au bout de deux heures après la perte des eaux, il fallait obliger bébé à sortir car c'est pas bon ( mais certaines femmes mettent plus de 24h pour accoucher!!)
Aussi, je me suis dit que pour la nenette ici, je refuserais bien la péridurale. Mon homme me le déconseille, car avec une péri, on pratique l'épisio qui peut etre limitée en taille alors que sans péri, pas d'épisio, c'est une déchirure et ca peut aller jusqu'à l'anus...
Bon, moi, je ne sais plus quoi faire, je me pose plein de questions.
Autant, il y a encore une semaine, j'avais peur pour la vie d'emma au moment de l'accouchemnt, autant maintenant, j'ai peur de ne pas savoir quoi faire le jour J...surtout que, ahahah, en juillet, c'est l'été, ce sont les vacances scolaires, léo et peut etre Damien seront avec moi à la maison mais mon homme!! Ahahah, il travaille très très tard!!! Ca peut aller jusque 22h! Oui, je sais, je lui tel si je perd les eaux ( si je me rend compte que c'est ca ) mais s'il n'entend pas son tel...mon papa me dit que je peux lui tel à lui car il est en congé à partir du 22 juillet mais si mon frère a pris la voiture de papa et ne répond pas à son tel ( car il ne prend jamais son prtable en voiture ) et si ma maman est partie en vacance avec son copain ( quand je dis vacance, c'est weekend en amoureux , pas forcément à l'étranger car elle sait que je vais accoucher ) mais si elle entend pas le tel...ok, j'appelle une ambulance dans le pire des cas, eux, ils répondront et seront rapides! Mais les enfants, j'en fais quoi???? Il peuvent venir avec moi?? Mais c'est peut etre pas une bonne idée...
Vous faites comment vous les filles??????